Dans la nuit du 11 au 12 janvier 2025, une opération de routine menée par une patrouille de police a permis de mettre au jour un trafic d'armes et de munitions à Niamey. En effet, deux charrettes transportant des feuilles de haricot ont été interceptées. Sous cette couverture, les forces de l’ordre ont découvert un arsenal de guerre dissimulé.
Cette saisie démontre une fois de plus la détermination des forces de l’ordre à lutter contre la prolifération des armes et à garantir la sécurité des citoyens. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs de ce trafic et de déterminer leurs complices.
Appel à la vigilance
Face à cette menace, les autorités appellent la population à la plus grande vigilance et à signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre. La circulation d’armes illégales constitue une menace grave pour la sécurité de tous.
Mesures de sécurité renforcées
Afin de faire face à cette menace, les forces de l’ordre renforcent leurs dispositifs de surveillance et de contrôle. Des patrouilles seront intensifiées dans les zones sensibles et des opérations de contrôle seront menées régulièrement.
La police nationale réitère son engagement à lutter contre toutes les formes de criminalité et appelle la population à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre.