Signe d'une présence croissante (mais encore tout à fait durable) au Niger, l'USAF a lancé un appel d'offres pour la fourniture de shelters de toile (voir l'appel d'offres du 21 août ici). Ces tentes seront installés sur l'aéroport Diori-Hamani, de Niamey, où l'USAF dispose de moyens ISR.
La commande porte sur
- 15 Small Shelter Systems (32,5 pieds de longueur, 20 de largeur et 10 de hauteur) utilisés pour accueillir des installations sanitaires, des ateliers etc.
- 3 Medium Shelter Systems (52 pieds de long, 29,5 de largeur et 15 de hauteur) utilisés pour des travaux de maintenance, du stockage ou de la restauration.
Sur les caractéristiques de ces shelters, on peut consulter ici le chapitre 2 du manuel de l'USAF intitulé Air Force Handbook 10-222. Bare Base Assets.
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/08/31/l-us-air-force-commande-des-shelters-de-toile-pour-niamey-ni-12305.html
Ces shelters vont s'ajouter à la demi-douzaine déjà implantés au sud de la zone d'accueil des drones français. L'USAF dispose de drones et d'avions de type Pilatus pour des missions ISR au Sahel. Missions dont Barack a annoncé, début août, l'intensification.
------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------