Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Nigéria: La secte Bokoharam se rapproche de la ville de Maiduguri


Alwihda Info | Par Abou Adil - 1 Septembre 2014


Les combattants de BokoHaram commettent des exactions sur des civiles, selon des sources indépendantes.


Après avoir occupé la ville frontalière de Gambarou, la secte islamiste de BokoHaram a élargi son emprise sur l'axe Maiduguri, à en croire les dernières dépêches en provenance de Bornou State.  Maïduguri est la capitale de Bornou et se situe à une centaine de km de Gambarou. Gambarou est la ville frontalière avec le Cameroun, occupée la semaine dernière par la secte islamiste de BokoHaram. " BokoHaram poursuit son avancée vers Maiduguri, et si cette importante ville de Nord tombe entre les mains des islamistes, ça sera catastrophique", a déclaré à Alwihda, un habitant de Maïduguri. 
Trois districts de l'Etat de Borno et des districts des Etats de Yobé et de l’Adamawa sont passés sous le contrôle de BokoHaram.
Les combattants de BokoHaram commettent des exactions sur des civiles, selon des sources indépendantes. " ils tuent les gens comme des poulets", a raconté Sidi Kyarimi, un habitant de Gamboru qui s'est réfugié le 29 août à Fotokol, une ville camerounaise jouxtant la frontière, selon la BBC. Des centaines de personnes ont traversé à pieds le pont de Gambarou pour se réfugier au Cameroun. Les prix des denrées alimentaires ont triplé et les gens pourraient être victimes d'une épidémie qui peut les ravager, selon des organisations humanitaires qui tirent la sonnette d'alarme. Le média international ne s'intéresse malheureusement pas à cette situation alarmante.

Alwihda



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)