Des violents affrontements ont opposé, mercredi matin, des groupes de Boko Haram aux forces armées nigérianes. Les combats ont déclenché á une vingtaine de kilomètres de la ville de Maiduguri, la capitale de Borno state, sur l'axe Gamborou, non loin de Bama. L'armée nigériane qui a pris l'initiative, tente de déloger les groupes de Boko Haram de cet axe pour relier Maiduguri á Gamborou occupée depuis plus d'un mois par la secte islamiste. Les armées camerounaise et nigériane qui opèrent conjointement contre Boko Haram ont multiplié ce dernier temps des communiqués de victoires sur le terrain que certains analystes qualifient de fictives et n'ont d'autre objectif que de remonter le moral de l'armée et redorer leur image ternie par les défaites successives face aux terroristes de Boko Haram.
ACTUALITES
Nigeria: Violents affrontements avec Boko HaramAlwihda Info | Par Adil Abou - 1 Octobre 2014
L'armée nigériane qui a pris l'initiative, tente de déloger les groupes de Boko Haram de cet axe pour relier Maiduguri á Gamborou occupée depuis plus d'un mois par la secte islamiste.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|