SCOOP

Ouverture d’une licence en décentralisation à l’Université de Kara


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Juillet 2016



Lomé le 15 juillet 2016-Les autorités de l’Enseignement supérieur ont annoncé l’ouverture la rentrée prochaine à l’Université de Kara d’une licence professionnelle en planification et développement communautaire.

La nouvelle offre de formation sera sanctionnée par une licence professionnelle en « planification suivi-évaluation des projets et programmes de développement  communautaire ». Ouverte aux bacheliers de toutes les séries, cette offre vise la formation de cadres ou d’experts dans le domaine.

L’objectif principal seront les autorités est de « former en trois ans des spécialistes en décentralisation et en développement communautaire » à l’Université de Kara. Cette dernière a été créée par décret en 1999 grâce la volonté du feu président Gnassingbé Eyadema de renforcer l’enseignement supérieur au Togo. A ce jour, elle compte près de 20000 étudiants et dispose de cinq facultés.

Ce cursus est accompagné par l’Union européenne qui encourage le Togo à mettre en œuvre sa politique de décentralisation. Les autorités togolaises ont en effet entamé le chantier de la décentralisation. Il conduira progressivement le pays vers l’organisation d’élections locales.

Dans la même rubrique :