TCHAD

Plaidoyer national au Tchad : unis pour éradiquer la poliomyélite et renforcer la santé des enfants


Alwihda Info | Par - 21 Novembre 2024


Dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite, couplée avec la supplémentation en vitamine A, le Ministère de la Santé Publique a organisé hier une réunion de plaidoyer et de sensibilisation au CEFOD.


Cette rencontre a réuni des responsables des autorités traditionnelles et religieuses pour préparer la campagne nationale de vaccination.

Un appel à l’engagement des autorités traditionnelles

Dans son intervention, le président de la Haute Autorité des Chefferies Traditionnelles, Tamita Djidingar, a salué les efforts des campagnes précédentes, mettant en avant l’engagement des autorités traditionnelles. Il a exhorté chaque responsable traditionnel à contribuer activement à cette opération de sensibilisation de proximité pour garantir une large adhésion de la population aux activités vaccinales.

De son côté, le Secrétaire général adjoint du Ministère de la Santé Publique, Dr Mahamat Hamit Ahmat, a exprimé sa gratitude envers les leaders traditionnels pour leur implication et les efforts consentis dans le cadre des campagnes de vaccination.

Il a également exhorté les parents à protéger leurs enfants contre ces maladies évitables grâce à la vaccination.

« La santé de nos enfants dépend de nous. Jouons notre rôle pour prévenir ces maladies grâce à la vaccination », a-t-il conclu.

Cette initiative témoigne de l’importance de la mobilisation communautaire pour garantir le succès des campagnes de santé publique et protéger les générations futures.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :