Une nouvelle session de formation sur les meilleures pratiques en matière d’investigation sur les enlèvements avec rançon s’est ouverte ce mardi au Commissariat provincial de Kinshasa. Cette formation, initiée par l’Unité de lutte contre la criminalité organisée (SOCSU), concerne 25 officiers de Police Judiciaire (OPJ) de la Police nationale congolaise (PNC) dont deux femmes.
Pour le représentant du chef de la Police Monusco, cette formation entre dans le cadre du renforcement des capacités de la PNC. Elle permettra, selon lui, aux enquêteurs de mieux prendre en charge la lutte contre la grande criminalité, en général, et des cas d’enlèvements.
Le représentant du Commissaire général de la PNC a salué la tenue de cette formation qui arrive au moment où plusieurs cas d’enlèvements impliquant des conducteurs de taxis sont signalés dans la capitale.
Dans son allocution, s’il s’est félicité du choix des participants - OPJ chevronnés -, il a cependant ajouté que ceux-ci ont besoin d’autres expériences pour améliorer la lutte contre les enlèvements suivis de demandes de rançon.
Les cours se dérouleront sur une période de quatre jours avec une partie théorique et une autre, pratique, qui portera sur les techniques d’investigations.
Distribué par APO Group pour Mission de l'Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO).Source : https://www.africa-newsroom.com/press/police-des-n...