TCHAD

Politique : Le MPS achète un terrain à un milliard de FCFA


Alwihda Info | Par - 11 Mars 2013



Tchad. Les expropriations ordonnés par le gouvernement font débats

Une vue satellite de N'Djamena. Google Map
N'DJAMENA (Tchad) - Le dernier conseil des ministres autour du chef de l'Etat est venu concrétiser plusieurs ambitions dont celle du Mouvement Patriotique du Salut de se construire un siège "ultra-moderne" pour la somme de sept milliards de FCFA. Dans le viseur, la propriété de 10.000 m² qui se trouve au quartier Paris-Congo dans le 5ème arrondissement ; Le parti devra débourser un milliard de FCFA à raison de 100.000 FCFA le m².

Plusieurs autres décisions similaires ont été prises, comme l’affectation au profit de l’Assemblée nationale, d’un terrain d’une superficie de 66.000 m² sis au quartier Gassi, le déplacement et  la désaffectation des anciens sites de la Garde nationale et nomade du Tchad (GNNT), de la Maison d’arrêt et de la Gendarmerie nationale, le déplacement, la désaffectation et la cession d’un immeuble de 8.132 m² au quartier Habéna, section 3 et l’expropriation pour cause d’utilité publique et cession des divers immeubles à Habéna, section 3 et Atrone section 1. Ces mesures concernent essentiellement le 7ème arrondissement.

"Les deux derniers projets de décrets concernent un terrain de 28 hectares, 60 ares et 45 centiares destiné à accueillir la construction d’une Basilique et l’Eglise catholique du Tchad", nous précise le chargé de la communication de la présidence.

Dans la même rubrique :