SCOOP

Présentation de lettres de créances de 11 nouveaux ambassadeurs


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Octobre 2016



Lomé, le 7 octobre 2016-Le chef de l’Etat, SEM Faure E. Gnassingbé a reçu ce matin, au nouveau palais de la Présidence de la République, les lettres de créances de plusieurs nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo.

Dans le contexte de la tenue prochaine du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, du 10 au 15 octobre, cette intense activité diplomatique a fait converger vers Lomé des représentants de onze (11) pays provenant de quatre (4) continents : Afrique, Amérique, Asie, Europe.

Dans l’ordre de leur introduction, le Chef de l’Etat a reçu les ambassadeurs plénipotentiaires d’Espagne, de la République Tchèque, du Botswana, de la République de Slovaquie, du Royaume du Danemark, de la Guinée Equatoriale, des Pays-Bas, de l’Afrique du Sud, de la Turquie, du Canada et de l’Italie.

Au sortir des audiences et tour à tour, les diplomates se sont félicités de la qualité des relations bilatérales respectives avec le Togo et esquissé les perspectives d’un renforcement des liens. Ils ont également tenu à saluer le leadership du chef de l’Etat togolais sur les questions tenant à la paix et à la sécurité et au processus d’intégration en Afrique.

Dans la même rubrique :