POLITIQUE

Présidentielle au Tchad : Bongoro Théophile à Mandalia appel au vote massif pour le changement le 6 mai


Alwihda Info | Par - 25 Avril 2024


Lors de sa tournée dans le Sud du pays, Maître Bebzoune Bongoro Théophile, candidat de l’Alliance Bongoro Président 2024 et Président du parti pour le Rassemblement et l’Équité, a fait une halte à Mandalia le 24 avril 2024. Cette visite avait pour objectif de présenter son projet de société aux habitants locaux.


Bongoro Théophile a saisi cette opportunité pour encourager vivement la population à participer activement aux élections présidentielles prévues pour le 6 mai 2024, en votant pour le candidat numéro 5. Cette démarche s’inscrit dans sa stratégie de campagne visant à mobiliser un soutien massif pour sa candidature.
 
Il est important de noter que le Tchad compte 10 candidats officiellement en lice pour cette élection présidentielle. Parmi eux figurent le président de la transition Mahamat Idriss Déby Kaka et son Premier ministre Succès Masra. Le premier Premier ministre de la transition, Pahimi Padacké Albert, a également eu le quitus du Conseil constitutionnel. Une femme, Beassemda Lydie, est également candidate.
 
Cette élection marquera la fin de la transition en cours depuis la mort au front du maréchal Idriss Déby Itno en avril 2021. Le premier tour du scrutin est prévu pour le 6 mai prochain.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :