Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Présidentielle au Tchad : L’ANGE dénonce l’escalade verbale des candidats


Alwihda Info | Par - 26 Avril 2024


L’élection présidentielle au Tchad, prévue pour le 6 mai 2024, suscite des préoccupations quant à l’escalade verbale entre les candidats. Dans un communiqué publié le 25 avril, le Président de l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE), Monsieur Ahmed Bartchiret, exhorte les candidats à la retenue et au respect strict du Code électoral et du Code de bonne conduite. Il met en garde contre les propos diffamatoires, les attaques personnelles, et l’abus de la confiance des électeurs.


Présidentielle au Tchad : L’ANGE dénonce l’escalade verbale des candidats
L’ANGE appelle également à la paix, à la tolérance, au pardon et à l’amour du prochain, des valeurs essentielles pour une nation démocratique. Il met en garde contre l’utilisation abusive des réseaux sociaux et des meetings qui pourraient inciter insidieusement les électeurs à perturber l’ordre public. La proclamation des résultats provisoires relève exclusivement de la compétence de l’ANGE, et toute diffusion anticipée des résultats est interdite.
 
En dépit de ces défis, l’ANGE assure que toutes les dispositions ont été prises pour que les élections se déroulent dans un climat apaisé. Il appelle les candidats à respecter leurs engagements et à faire preuve de responsabilité. Espérons que cette élection marque un pas vers un avenir meilleur pour le Tchad.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)