POLITIQUE

Présidentielle : "le problème du Tchad, c’est la mal gouvernance", Nasra Djimasngar (candidat n°10)


Alwihda Info | Par - 25 Avril 2024


Le candidat de la coalition “l’espoir est possible”, Dr Nasra Djimasngar, a tenu un meeting ce 25 avril en soirée à Kélo, dans la Tandjilé Ouest Avec l’espoir d’une victoire au soir du 6 mai prochain, le candidat de la coalition a souligné en premier lieu son intention de rétablir la bourse des étudiants s’il est élu.


Pour Dr Nasra Djimasngar, si les Tchadiens veulent que la démocratie fonctionne normalement et qu’ils aspirent à la paix, ils doivent soutenir l’éducation des enfants, de l’école primaire jusqu’au niveau supérieur, car l’éducation est la force d’une nation.
 
Le président du parti “Un Nouveau Jour” a également abordé un point intrigant lors de son meeting. Il a mentionné que “celui qui se fait passer pour Dieu s’est mis ensemble avec Midi et ça a fait pété l’électricité et l’eau”. Selon lui, avant l’accord de Kinshasa, les Tchadiens avaient encore l’électricité 1 jour sur 7, mais cet accord a empiré la situation. Dr Nasra Djimasngar a rappelé que l’homme de Dieu doit comprendre les 10 commandements, dont l’interdiction de voler et de tuer. Il a appelé à voter pour le numéro 10 à 10 heures pour mettre fin aux violations de ces commandements.
 
En plus de ses engagements, le candidat numéro 10 à l’élection présidentielle a promis de placer les bonnes personnes aux bons postes, de poursuivre les détournements en justice et de réformer l’administration. Il aspire à professionnaliser l’armée, à réorganiser le secteur des affaires, à garantir la santé pour tous et à électrifier le Tchad. Le 6 mai, si Dr Nasra Djimasngar est élu, il compte bien changer le Tchad dans tous les angles.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :