SCOOP

Promotion du leadership féminin au Togo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Juillet 2016



Lomé, le 21 juillet 2016-Le Cercle d’Initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA) et l’Institut international de droit et d’inspiration française au Togo (IDEF-Togo) lancent ce vendredi à Lomé une série d’activités annuelles en faveur du leadership féminin.

Cette initiative de deux associations togolaises de droit qui veulent promouvoir la femme appuie l’Observatoire du leadership et de l’innovation de la femme. Ce dernier, soutenu par Maria Teresa Mestre, grande-duchesse de Luxembourg, prévoit primer chaque année une femme pour « son leadership et son innovation ».

Il sera également annoncé l’organisation, chaque deux ans, d’un forum sur les questions féminines. La première édition de ce forum est prévue du 30 juillet au 5 août 2016. Ce rendez-vous  verra la participation d’éminentes personnalités féminines de divers horizons se réunir pour échanger sur le thème : « quel leadership féminin pour une Afrique émergente ? ».

Les organisateurs attendent la participation de personnalités féminines de premier plan, notamment des députés, des ministres. La première dame du Benin devrait également participer à cet événement. Outre ce forum biennal, une université se tiendra toutes les années impaires sur les questions féminines.

Dans la même rubrique :