SCOOP

Publication du profil migratoire 2015 du Togo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Juillet 2016



Lomé, le 19 juillet 2016 -  La branche togolaise de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a publié mardi à Lomé le profil migratoire du Togo pour le compte de l’année 2015.

Le document qui établit l’état des lieux sur les questions de migration du Togo, vise à mettre en lumière les tendances clés de l’immigration et de l’émigration, ainsi que de la migration interne, tout en faisant une analyse approfondie des effets de la migration sur le développement des pays.

Il ressort donc des études que 25% des Togolais résident dans une région autre que leur région de naissance. Sur le registre de l’immigration, le recensement de la population et de l’habitat de 2010, montre que 214.212  personnes d’origine étrangère vivent au Togo soit 4% de la population togolaise.

Pour Nana Kondodji Traoré ABETE, chargée du bureau de l’OIM à Lomé, la réalisation de ce document répond au souci de disposer des informations de base devant servir à soutenir l’élaboration des politiques migratoires réalistes. Un document qui servira selon le Dr Sébastien Kodjo SEGNIAGBETO, de base de données  pour l’Etat togolais pour la réalisation des études régulières sur sa diaspora.

Dans la même rubrique :