ACTUALITES

Qatar: 62 millions de Fcfa ( 125,257 dollars) pour le Tchad, le Soudan et le Niger


Alwihda Info | Par - 4 Aout 2013



Le Croissant-Rouge de Qatar a, dans un communiqué, indiqué qu'il a fait nourir plusieurs milliers d'africains appartenant au nIger, Tchad et Soudan. Selon le communiqué largement diffusé, le Croissant Rouge de Qatar se vante d'avoir, dans le cadre du projet "petit jeûne" qu'il organise chaqua année, investit 62 millions de Fcfa ( 125,257 dollars) soit 460 000 Ryal, afin de contribuer à la réduction de la souffrance des familles pauvres musulmanes pendant le mois sacré du Ramadan.

Le projet comprend quatre variétés d'aliments variés et les plus consommés au Darfour au cours du mois de Ramadan: le sucre, l'huile, le blé et les dates. Le matériel a été distribué directement aux familles nécessiteuses dans le village de Corti.
Il est regrettable que des populations des pays aussi riches comme le Tchad et le Soudan (pétroliers), le Niger (Uranium), attendent à être nourries par une association caricative. Une information de ces genres propagée et largement diffusée par le média ternie encore plus l'image des pays africains incapables de subvenir au besoin le plus alimentaire de leurs populations


Dans la même rubrique :