Le Qatar a retiré son équipe de basket-ball féminin des Jeux asiatiques, organisés par la Fédération internationale de basket (Fiba). Le Qatar a pris sa décision parce que certaines de ses joueuses sont voilées, tandis que la Fiba interdit le port de voile pour des raisons de sécurité. Selon un responsable qatari, la décision de la Fiba contredit le principe olympique de diversité. Ahlam Al Mana, chef de la commission du sport féminin au Qatar, a ajouté que le slogan des Jeux asiatiques d'Incheon est "La diversité brille ici'". Contrairement à la Fiba, la Fédération internationale de football (Fifa), autorise le port du voile lors des compétitions internationales. La Fifa estime que le port du voile durant les matchs n'est pas dangereux pour la santé et la sécurité des joueuses.
ACTUALITES
Qatar a retiré son équipe de basket-ball féminin des Jeux asiatiquesAlwihda Info | Par bbc - 25 Septembre 2014
Ahlam Al Mana, chef de la commission du sport féminin au Qatar, a ajouté que le slogan des Jeux asiatiques d'Incheon est "La diversité brille ici'".Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|