Le Président Idriss Déby. PHOTO: FOTOS DE FRANCISCO MIUDO
La visite officielle de 48 heures du Président tchadien en Angola a pris fin avec un déjeuner offert par son homologue angolais, José Eduardo Dos Santos.
Idriss Déby a souligné que les relations de coopération entre les deux pays doivent être consolidés, solides, durables, fructueuse et multi-usages pour le bien être des deux peuples respectifs.
La visite de Déby en Angola vise à relancer les relations de coopération économique, technique, scientifique, social et culturelles.
Le chef de l'Etat tchadien tchadien, également président de la Communauté économique de l'Etat d'Afrique centrale (CEEAC), a déclaré que cette institution est un facteur supplémentaire dans la consolidation des relations entre les Etats membres.
Il a défendu la volonté commune de promouvoir la coopération et la solidarité dans les espaces des pays membres de la CEEAC.
Faisant ses adieux au Palais présidentiel, Idriss Déby a reçu les honneurs militaires lors d'une cérémonie qui a marquée la fin de sa première visite officielle en Angola, dont l'objectif était le renforcement des relations de coopération entre les deux pays.
Cette visite a été précédée de plusieurs déplacements de différentes délégations dans la capitale des deux pays. Tout porte à croire qu'un projet commun pourrait voir le jour très bientôt.