Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

RCA : D'ex-FACA annoncent "une opération de grande envergure" à la frontière avec le Cameroun


- 21 Janvier 2014



Haut Conseil de Resistance et de Redressement National - Communiqué de Presse N° 005

Suite à l’attaque de la base du HCRRN du 18 Janvier 2014, le Haut Commandement du HCRRN a lancé depuis 72 heures une opération de grande envergure pour neutraliser et mettre hors d’état de nuire la SELEKA et toute sa bande dans la région de l’Ouest.

Le dimanche 19 Janvier dernier à 14 heures, le HCRRN a poursuivi ses opérations de correction sur les SELEKA en pulvérisant leur poste avancé de Koundé.

Dans cet accrochage, le redoutable Général de l’Armée Soudanaise basculé dans la SELEKA, Commandant de la Région Militaire de l’Ouest et un des bras droit de Michel Djotodia, le Général Doctor Souleymane a été tué ainsi que son second de la région le Colonel autoproclamé Nassir. Lors des opérations contre ce soudanais et sa suite, un des vaillants fils de notre pays un officier de la Gendarmerie Elysé SABE a rendu l’âme sur le champ d’honneur après avoir correctement fait son boulot, celui de libéré son pays des mains des étrangers. Que sa famille reçoive ici les condoléances du HCRRN.

Le Haut Conseil de Résistance et de Redressement National à l’honneur de vous informer que les criminels de la SELEKA sont désormais tous chassés dans la ville stratégique de Bouar et la ville de Bohong est aussi passée sous le contrôle du HCRRN.

Ainsi, le HCRRN annonce enfin la libération de la grande région de l’Ouest des mains des SELEKA.

Ces opérations de grande envergure dans l’Ouest confirme la volonté du HCRRN à mettre hors état de nuire tous les mercenaires de la SELEKA et leurs complices.

La Coordination du HCRRN et le Commandement militaire du HCRRN s’activent actuellement pour sécuriser le corridor Bangui – Bouar afin de faciliter la reprise du trafic routier.

Fait à Béloko le 21 Janvier 2014

Le Porte Parole
Boris Danboy ;

Le Coordonateur
Kevin Sosthène Kpefio



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)