Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA - FACA : Cérémonie de remise de galons pour plus de 300 sous-officiers formés par des instructeurs russes et rwandais


Alwihda Info | Par - 28 Février 2025


Plus de 300 sous-officiers ont reçu leurs galons d'Adjudant, Sergent-chef et Sergent, marquant la fin de leur formation dans divers centres avec l'appui d'instructeurs russes et rwandais.


 

Ce jeudi 27 février 2025, les Forces armées centrafricaines (FACA) ont accueilli un renfort significatif avec la promotion de plus de 300 sous-officiers. Ces derniers ont reçu leurs galons d'Adjudant, Sergent-chef et Sergent, marquant la fin de leur formation dans les centres de Bouar, Berengo et Kassai.
 

Formation avec des partenaires internationaux
 

La formation de ces sous-officiers a été assurée par des instructeurs russes dans les centres de Bouar et Berengo, et par des partenaires bilatéraux rwandais à Kassai. Cette collaboration internationale témoigne de l'engagement à renforcer les capacités des FACA.
 

Cérémonie de remise de galons
 

La cérémonie de remise de galons a été présidée par le Général de Division Arcadius BETIBANGUI, sous-chef d'État-Major chargé de la planification. L'événement s'est déroulé en présence d'officiers, de sous-officiers, de militaires du rang et des familles des récipiendaires.
 

Un pas vers la professionnalisation de l'armée
 

Cette promotion de sous-officiers représente un pas important vers la professionnalisation de l'armée centrafricaine. Elle permettra de renforcer les capacités opérationnelles des FACA et de garantir la sécurité du pays.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »