Ce jeudi 27 février 2025, les Forces armées centrafricaines (FACA) ont accueilli un renfort significatif avec la promotion de plus de 300 sous-officiers. Ces derniers ont reçu leurs galons d'Adjudant, Sergent-chef et Sergent, marquant la fin de leur formation dans les centres de Bouar, Berengo et Kassai.
Formation avec des partenaires internationaux
La formation de ces sous-officiers a été assurée par des instructeurs russes dans les centres de Bouar et Berengo, et par des partenaires bilatéraux rwandais à Kassai. Cette collaboration internationale témoigne de l'engagement à renforcer les capacités des FACA.
Cérémonie de remise de galons
La cérémonie de remise de galons a été présidée par le Général de Division Arcadius BETIBANGUI, sous-chef d'État-Major chargé de la planification. L'événement s'est déroulé en présence d'officiers, de sous-officiers, de militaires du rang et des familles des récipiendaires.
Un pas vers la professionnalisation de l'armée
Cette promotion de sous-officiers représente un pas important vers la professionnalisation de l'armée centrafricaine. Elle permettra de renforcer les capacités opérationnelles des FACA et de garantir la sécurité du pays.