AFRIQUE

RCA : L'ethnie de Bozizé annonce la création d'un mouvement d'auto-défense contre la Séléka


Alwihda Info | Par - 30 Avril 2013



françois Bozizé. Credits photo : Sources
Création du MADGECC - Mouvement d'Auto-Défense des Gbayas de l'Église du Christianisme Céleste - communiqué de presse n°01
 
Depuis le renversement du régime du président Bozizé par les combattants de la Seleka, de nombreuses horreurs ont eut lieu contre les populations civiles.
 
Nous les Gbayas pratiquants la religion de l'Église du Christianisme Céleste fondée par Samuel Bilehou Joseph Oshoffa, nous sommes particulièrement ciblé par les crimes des rebelles au pouvoir, car nous avons la même origine ethnique et la même foi religieuse que le président Bozizé.
 
Nous ne sommes pas pourchassé pour des raisons politiques, nous sommes pourchassé à cause de notre origine ethnique et de notre religion.
 
Nous décidons donc de créer le Mouvement d'Auto-Défense des Gbayas de l'Église du Christianisme Céleste, le MADGECC, pour protéger nos familles contre un génocide ethnique et religieux.
 
Le MADGECC ( Mouvement d'Auto-Défense des Gbayas de l'Église du Christianisme Céleste ) n'aura pas comme but de prendre le pouvoir à Bangui, mais a pour but de combattre les agressions et le génocide que la Séleka veut faire contre les Centrafricains, en particulier contre les Gbayas et les fidèles de l'Église du Christianisme Céleste.
 
Les armes du MADGECC serviront seulement à protéger nos familles contre les massacres fait par la Seleka.
 
Fait à Carnot (RCA) le 29 avril 2013 par Célestin Ferran, porte-parole du MADGECC

Dans la même rubrique :