Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Le BRDC manifeste contre un troisième mandat de Touadéra et la détérioration des conditions de vie


Alwihda Info | Par - 4 Avril 2025


Le 4 avril 2025, le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) a organisé avec succès une marche pacifique à Bangui, en République centrafricaine, pour réclamer de meilleures conditions de vie et s'opposer au projet du président Touadéra de briguer un troisième mandat. Cette manifestation intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes, marquées par des accusations de dérive autoritaire et de violations de la Constitution.


RCA : Le BRDC manifeste contre un troisième mandat de Touadéra et la détérioration des conditions de vie


 

L'opposition dénonce la privation des services sociaux de base, l'insécurité persistante et la flambée des prix, qui aggravent la situation de la population. Elle s'oppose fermement à l'initiative du président Touadéra de briguer un troisième mandat, qu'elle juge anticonstitutionnelle et antidémocratique.
 

"Aujourd'hui, le moment est venu de faire front, de se lever pour restaurer la démocratie dans notre pays", a déclaré Martin Ziguélé, porte-parole du BRDC. "Il est temps pour le peuple centrafricain, conformément à la Constitution, de défendre ses droits et de faire entendre sa voix."
 

La manifestation s'est déroulée dans le calme, mais elle témoigne de la détermination de l'opposition à faire entendre sa voix et à défendre la démocratie en RCA.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)