AFRIQUE

RCA : Le Tchad aurait débloqué de l'argent pour les fonctionnaires


- 24 Mars 2014



Par Donald Walter Kenam

BANGUI - Bientôt un ouf pour les fonctionnaires. Les fonctionnaires et agents de l'Etat seront payés dans un bref délai. L'information a été confiée, ce 24 mars par une source proche de la Primature. 

L'argent provient de l'extérieur dont du Tchad

Selon ladite source, l'Etat centrafricain vient de recevoir le reste du prêt d'argents venu de l'extérieur.  Cette somme d'argent, précise t-elle, sera utilisée pour verser encore un mois aux salariés.
Une source ajoute que c'est le Tchad qui aurait débloqué une certaine somme en faveur des fonctionnaires centrafricains.
Avant mi-avril, conclut-elle, tous les fonctionnaires toucheront leurs soldes. D'après nos informations, le traitement des soldes a été effectué le vendredi passé mais les virements dans les differentes banques de la place ne sont pas encore fait.

Il convient de souligner que pendant ces derniers temps, la caisse de l'Etat a été frappée par une crise financière mais le gouvernement, avouons-le, a ménagé des efforts en versant un mois de salaires aux fonctionnaires, le 8 mars dernier, et 2 mois de bourses aux étudiants.

Dans la même rubrique :