Parti Africain pour la Transformation Radicale et l’Intégration des États (P.A.T.R.I.E)
_____________________________
Communique de presse
Relatif au Rapport de International Crisis Group sur la
République Centrafricaine en date du 17 Juin 2014
Le Patrie tient à saluer de manière appuyée le pertinent rapport de International Crisis Group du 17 Juin 2014, consacré à la République Centrafricaine.
Compte-tenu des révélations graves et des propositions intéressantes qui y sont contenues, le PATRIE demande avec insistance aux autorités de transition de mettre en oeuvre l’importante recommandation relative à l'audit de la gestion de l'État depuis la première transition jusqu'à ce jour.
Cet audit devra s'étendre à tous les acteurs de la transition, sans exception, depuis la Présidence ainsi que ses Conseillers, la Primature ainsi que ses Conseillers, les Ministres, sans oublier les Directeurs Généraux.
Il sera nécessaire de mettre à contribution Interpol, de façon à traquer de manière définitive les avoirs qui pourraient être dissimulés et demander à leurs auteurs des justifications.
Des poursuites judiciaires doivent être engagées contre ceux qui se seront rendus coupables de détournements de deniers publics.
Ce n'est que de cette manière que la communauté internationale, accourue à nos chevets pourraient se convaincre de la détermination des acteurs politiques à combattre l'impunité et les détournements de deniers publics.
Fait à Bangui le 18 Juin 2014
LE PRESIDENT
Maitre Crépin MBOLI-GOUMBA
Maitre Crépin MBOLI-GOUMBA