AFRIQUE

RCA : Naissance du premier parti sous l'ère Djotodia


Alwihda Info | Par - 2 Avril 2013



CONSEIL NATIONAL DE RESISTANCE POUR LA DEMOCRATIE (CNRD)
 
Lionel SARAGA MORAIS Président du CNRD
 
Déclaration :
 
La République Centrafricaine est un Etat SOUVERAIN, qui a UN propriétaire : le Peuple Centrafricain.
 
Le peuple Centrafricain a longtemps été soumis, bafoué, tyrannisé par le régime de dictature du Président Bozizé et ses complices du Séléka. Ceux qui n’ont eu de cesse de se disputer le butin de la RCA, sont aujourd’hui tombés.
 
L’espoir d’un peuple en une démocratie respectant les Droits de l’Homme, structurée par un projet politique précis et efficace s’impose.
 
Face aux nombreuses contradictions, à la situation confuse et à l’avenir incertain de la République Centrafricaine, nous annonçons officiellement ce jour la création du Conseil National de la Résistance pour la Démocratie (CNRD).
 
Nous sommes une force d’alternative, déterminée à asseoir la démocratie, préoccupée par le bien-être du peuple et par la sécurité du territoire.
 
Nous ne cèderons pas à une tentative de division, et en aucune manière à une guerre de religion : la Centrafrique est un pays laïc, de tolérance, de joies, et de PAIX.
 
Le CNRD a pour objectif de reconquérir politiquement et militairement la Souveraineté de la République Centrafricaine (RCA).
 
Lionel Saraga-Morais, Président​Marie-Reine Hassen, Porte-Parole

Dans la même rubrique :