Association de la jeunesse musulmane du km5 et de BODA
Objet : Démenti formel et catégorique
Suite à la publication de déclaration fantaisiste, diffamatoire et mensongère faite par Mme Marie – Annick service au nom du gouvernement ayant pour but de manipuler, tromper et induire en erreur une fois de plus l’opinion international et à plus forte raison le représentant de l’OIS accompagné d’une forte délégation et dont l’arrivée imminente à Bangui n’est un secret pour personne.
Nous nous inscrivons en faux et condamnons avec la dernière énergie cette déclaration contraire à la vérité et qui déshonore leurs auteurs.
Puisque la réunion avec le premier ministre n’a pas eu lieu, le représentant du gouvernement voulait dialoguer avec deux individus non représentatifs de la communauté, peut-être plus facile à manipuler ou à corrompre, au lieu d’avoir en face les quarante (40) personnes exigées représentants l’ensemble de musulmans.
Aucun musulman réfugié a la mosquée centrale et bloqué à Boda ne souhaiterait pour rien au monde continuer à souffrir de la sorte en restant dans cet enfer. Tout le monde est courant que les médecins centrafricains chrétiens exerçant dans plusieurs hôpitaux ou centres de santé ont utilisé sur des musulmans des seringues infectées de sida, et des médicaments périmés vendus dans le bazar, avec comme résultat escompté : paralyser ou tuer à petit feux. Comme cela fut pour tous les prisonniers musulmans ont été massacre par les FACA ,gendarmes, corps de la paix qui sont charge de la protection de la maison d’arrêt.
Les musulmans centrafricains ont déjà tout perdu : biens (maisons, bétails, véhicules, boutiques et magasins...) leurs proches (frères, mamans, grand-parents et bébés...) tués, brûlés, grillées et manger.
Nous savons que le gouvernement a mis un système de corruption pour nous diviser(cas de Messieurs Bala DODO , OUMAR KOBINE ). Ces manœuvres ne marcheront guère parce les musulmans se sont réveillés.
Le gouvernement doit cesser de jouer au double jeu avec les Anti-balaka et corrompre certains musulmans de mauvaise foi. Nous n’allons jamais pardonner à ceux-là. Tôt ou tard, l’histoire retiendra.
Pour éviter sans arrêt les cycles de vengeances, et nous savons très bien que les forces de Misca ou des Nations-Unis ne peuvent pas indéfiniment accompagner chaque personne qui va au champ, au pâturage, dans les villages ou des citadins.
Nous avons atteint le stade de non-retour, le vivre-ensemble est devenu impossible. la seule et unique solution est la partition qui s’est faite sur le terrain.
Républier Par MAHAMAT ABDEL RAHIM