AFRIQUE

RCA : la société de téléphonie mobile, Telecel Centrafrique scellée pour taxes impayées


Alwihda Info | Par - 6 Juillet 2024


Telecel Centrafrique, opérateur de téléphonie mobile en République Centrafricaine (RCA), a fait l'objet en juillet 2024 d'une nouvelle fermeture de ses activités pour non-paiement de taxes, s'élevant à 3 milliards de FCFA. Cette situation, survenant pour la seconde fois en moins d'un an, soulève des inquiétudes quant à la viabilité financière de l'entreprise.


La fermeture de Telecel Centrafrique il y a quelques jours, prive ses clients de services de téléphonie mobile, affectant potentiellement leurs activités quotidiennes et professionnelles. La situation pourrait entraîner des pertes d'emplois pour les salariés de l'entreprise.
 
En tant qu'acteur important de l'économie nationale, la fermeture de Telecel Centrafrique pourrait avoir des répercussions négatives sur l'économie du pays.
Les raisons exactes de cette situation ne sont pas clairement définies. Deux hypothèses principales peuvent être envisagées :
 
Difficultés financières: Telecel Centrafrique pourrait être confrontée à des problèmes financiers, limitant sa capacité à honorer ses obligations fiscales.
Différends fiscaux: Des désaccords entre l'entreprise et les autorités fiscales centrafricaines concernant le montant des taxes dues pourraient être à l'origine de ces fermetures.
 
Bien qu'il soit prématuré de conclure à la faillite imminente de Telecel Centrafrique, la situation demeure préoccupante et nécessite un suivi attentif de l'évolution de l'entreprise dans les mois à venir.
Etant donné le manque d'informations détaillées, il est prématuré de conclure à la faillite imminente de Telecel Centrafrique. Néanmoins, la situation demeure préoccupante et requiert un suivi attentif de l'évolution de l'entreprise dans les mois à venir.
 
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :