Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RDC - Kinshasa | Inondations à N’djili : des milliers de personnes bloquées, des pertes humaines signalées


Alwihda Info | Par - 6 Avril 2025


La capitale congolaise a été lourdement frappée par des inondations dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril 2025, provoquées par le débordement de la rivière N’djili. Les quartiers de Ndanu, Pétro Congo et le quartier 8 ont été particulièrement touchés, avec des dégâts matériels importants et des infrastructures affectées.


Image : Kivumorningpost.cd  @KivuMorningPost
Image : Kivumorningpost.cd @KivuMorningPost
 

Le boulevard Lumumba, axe vital de la circulation, a été coupé en deux, isolant plusieurs quartiers. Le pont N’djili a été complètement saturé : des milliers de personnes et de véhicules y sont restés bloqués, certains passant la nuit dans leurs voitures ou à la belle étoile, faute de passage.
 

Des sources locales font état de pertes en vies humaines, mais le bilan exact n'a pas encore été confirmé. Les autorités sont appelées à intervenir rapidement pour assister les sinistrés et sécuriser la zone. La population, elle, exprime son désarroi face à une situation qualifiée de dramatique.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)