COMMUNIQUE

Rca: LA FIN D'UN REGNE TRANSITOIRE


Alwihda Info | Par - 7 Octobre 2014



Il y a des signes qui ne trompent pas. Aucune voix de fanatiques qui s'excitaient, qui défilaient à Bangui ne s'élève aujourd'hui.


COMMUNIQUE DE PRESSE DU CPR N°3 du 07.10.2014

Un pouvoir tribal a ses limites, tout comme la femme d'affaire Catherine Samba-Panza, cette autre bourde de François Hollande. Les centrafricains désenchantés prient juste que cela ne s'EMPIREnt (papa Bok) pas.
Le CPR exige donc la non-reconduction arbitraire, dictatoriale, de Mme Samba-Panza et de ses complices du Conseil National de Transition (CNT), tous non élus et donc ne représentants que leurs intérêts corporatistes et à la fois individuels. Même en Corée du Nord, les dirigeants sont élus!!! Et Alors, pourquoi? Le mandat de tous ces braqueurs finit en Février 2015.
Le CPR constate avec amertume et désolation cette vacance de poste et appel tous les centrafricains à se mobiliser pour barrer la route à des fous comme Djotodia, qui après avoir tant tué, détruit dans notre pays et se permet dans "estrepublicain.fr".
Par ailleurs le CPR déplore l'attitude minable et la centrafricanisation de la MINUSCA.
Le rapt des pauvres paysans par des éléments entretenus par la MINUSCA devient un objet de marchandisation et de valorisation de Babacar Gaye, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies.
Et enfin le CPR exige la mise en place d'un calendrier ferme de processus électoral et de réconciliation national.

Dr Félix Yandia, président du CPR, le 07/10/2014

http://minusca.unmissions.org/Portals/minusca-french/Communiqu%C3%A9/Communiqu%C3%A9%20de%20presse%20de%20la%20MINUSCA,%20CP%2015.pdf
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/10/04/djotodia-j-ai-le-droit-de-revenir-au-pouvoir

Dans la même rubrique :