Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Rca: Madame SAMBA-PANZA se tire une balle dans les pieds


Alwihda Info | Par Adil Abou - 3 Octobre 2014


Alors que le premier MAHAMAT KAMOUN dit ne pas être concerné par cette affaire dont la gestion relève de la compétence de Mme la présidente. Des voix se lèvent pour exiger de Mme la présidente des explications sur la gestion de cette aide angolaise.


Mme La présidente de transition en Centrafrique se retrouve désormais dans des salles draps. Elle a publiquement œuvré pour le report des élections démocratiques et préfère s'accrocher au pouvoir sous lequel se sucrent des dignitaires. En sa qualité de présidente de la transition, elle est interpellée pour s'expliquer sur la gestion des aides octroyées par l'Angola, dont des détournements sont signalés et prouvés. Alors que le premier MAHAMAT KAMOUN dit ne pas être concerné par cette affaire dont la gestion relève de la compétence de Mme la présidente. Des voix se lèvent pour exiger de Mme la présidente des explications sur la gestion de cette aide angolaise. Dans un document parvenu à la rédaction d'Alwihda Info, le collectif « Touche pas à ma Constitution » a interpellé Mme la présidente ainsi que le gouvernement que dirige Monsieur MAHAMAT KAMOUN de s'expliquer sur la traçabilité et la gestion publique de ces fonds de manière tangible. Le collectif précise que l’absence de toutes justifications crédibles sur la gestion transparente de ces fonds sera un motif valable pour introduire une demande auprès de la justice allant dans le sens de l’ouverture d’une information judicaire.

En voulant reporter à tout prix, les élections et en échouant sur la gestion des aides octroyées par l'extérieur, Madame SAMBA-PANZA s'est tirée une balle dans les pieds.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)