SCOOP

Renforcement des capacités des membres des groupements féminins et mixtes en leadership et en gestion des micro- entreprises


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Septembre 2016



Lomé, le 09 septembre 2016- La Directrice Générale du Genre et de la promotion de la femme, OURO AÏSSAH Akanti a ouvert à Kara lundi dernier une série de formations de renforcement des capacités des groupements féminins et mixtes en leadership et gestion des micro-entreprises.

Au total, 100 membres des groupements féminins et mixtes verront leurs capacités renforcées en gestion des micro-entreprises. La formation se fait en quatre sessions de 25 participants. Trois modules seront développés au cours de ladite formation à savoir : le genre, l’entreprise et la famille ; l’organisation et la gestion administrative des groupements ; et la gestion des micro-entreprises.

L’objectif visé par le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation à travers la formation des membres des groupements féminins et mixtes en gestion des micros-entreprises est de recueillir leurs multiples besoins afin de les équiper plus tard, notamment en matériels agricoles. Le ministère entend également augmenter la capacité de gestion et de productivité des membres des groupements.

Pour la Directrice Générale du Genre et de la promotion de la femme, Mme OURO AÏSSAH Akanti, les femmes rurales sont très souvent confrontées à des difficultés du fait de leur statut, de leur environnement socioculturel et des mécanismes de développement mis en place.  Selon elle, «ces difficultés limitent non seulement leurs activités et leur promotion, mais aussi accentuent leur marginalisation et leur paupérisation dans le contexte économique ».

La série de formations prendra fin le 20 septembre 2016 avec l’étape de Sokodé.

Dans la même rubrique :