KADHAFI UNE FOIS DE PLUS DECU
Paris, le 04 août 2010
COMMUNIQUE
Report des activités du cinquantenaire de l’indépendance du Tchad
Comme vous le savez déjà, le Conseil des Ministres, tenu le 1er juillet 2010 à NDjaména, a décidé de reporter la date de la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance du Tchad au 11 janvier 2011.
La raison principale de ce report est la saison des pluies au Tchad, période où une grande partie de la population est accaparée par des travaux champêtres auxquels s’ajoute l’enclavement de certaines régions inaccessibles pendant cette saison.
A cet effet, la Commission Permanente pour l’Organisation du Cinquantenaire de l’Indépendance du Tchad en France devrait se mettre en phase avec la décision du gouvernement.
En attendant les résultats des contacts que l’Ambassadeur du Tchad en France prendra avec les autorités compétentes au Tchad, toutes les activités initialement prévues par la C.P.O.C.I.T.F., pour cette période estivale, sont reportées à une date ultérieure.
Cependant, la Commission Permanente pour l’Organisation du Cinquantenaire de l’Indépendance du Tchad en France tentera d’obtenir une dérogation auprès du CONACE afin d’organiser une journée tchadienne en automne, en attendant la date du 11 janvier 2011.
Ainsi, la Commission Permanente pour l’Organisation du Cinquantenaire de l’Indépendance du Tchad en France demande à tous les Présidents, et les membres des différentes Sous – Commissions, de rester mobiliser en attendant la prochaine réunion qui se tiendra dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2010.
Irénée MOUDALBAYE
Le Coordonnateur de la C.P.O.C.I.T.F.