INTERNATIONAL

Russie : Le président Poutine oblige par décret les membres des groupes paramilitaires à prêter serment


Alwihda Info | Par - 25 Aout 2023


Le président russe Vladimir Poutine a signé vendredi 25 août 2023 un décret obligeant les paramilitaires du groupe Wagner à prêter serment à la Russie, comme le font les soldats de l'armée régulière, deux jours après la mort du patron de Wagner, Evgueni Prigojine.


Selon ce décret publié vendredi 25 aout 2023 sur le site internet du gouvernement, les paramilitaires du groupe Wagner devront notamment jurer « fidélité » et « loyauté » à la Russie et « suivre strictement les ordres des commandants et des supérieurs ».
 
Les combattants de Wagner s'engagent aussi à « respecter de manière sacrée la Constitution russe », « accomplir consciencieusement les tâches qui (leur) sont confiées » et « défendre courageusement l'indépendance et l'ordre constitutionnel » de la Russie.
 
Il y a deux jours, l’organisation Wagner a été décapitée avec le crash de l’avion où se trouvaient les leaders de Wagner : Prigozhin et Dmitriy Utkin. Donc la loyauté au Kremlin ne sera plus négociable.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :