AFRIQUE

Séisme au Maroc : La Guinée-Bissau présente ses condoléances « les plus sincères au Roi Mohamed VI et au peuple Marocain »


Alwihda Info | Par - 9 Septembre 2023


Plus de 1000 personnes ont péri dans le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre, provoquant d'énormes dégâts et semant la panique à Marrakech et plusieurs autres villes.


« Au nom du peuple de Guinée-Bissau, je présente nos condoléances les plus sincères au Roi Mohamed VI et au peuple Marocain victime de tremblement de terre. Toutes nos pensées affectueuses à la population », a écrit, samedi, sur Twitter, Umaro Sissoco Embaló, Président de la Guinée Bissau par ailleurs Président de la Commission de la Cédéao.
 
 « Prompt rétablissement aux blessés. Que l'âme des disparus repose en paix et qu'Allah apporte réconfort et courage aux parents des victimes. Amine », a ajouté le Général Umaro Sissoco Embaló.
 
Selon le nouveau bilan communiqué par le Ministère marocain de l'Intérieur, le nombre de victimes du tremblement de terre s'élève jusqu'à présent à 1 037 morts et 1 204 blessés, dont 721 blessés dans un état grave.

Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :