Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Sénégal : le président annonce une plateforme pour permettre aux citoyens de candidater aux postes publics


Alwihda Info | Par Alwihda - 2 Janvier 2025


Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a prononcé son discours à la nation le 31 décembre 2024, marquant la fin de l'année et l'occasion de se projeter vers l'avenir. Dans son message, le Chef de l’État a formulé des vœux de paix, de santé et de prospérité pour tous les Sénégalais, tout en rendant hommage à ceux qui nous ont quittés cette année.


Parmi les annonces importantes, le Président Faye a souligné la priorité de la paix en Casamance et a présenté le Plan Diomaye pour la Casamance (PDC) pour soutenir le retour des populations déplacées et le processus de paix. Il a également réitéré sa confiance au Premier Ministre, Ousmane Sonko qui a détaillé, lors de sa déclaration de politique générale, les grandes orientations du programme de gouvernement, adossé à l'Agenda National de Transformation – Sénégal 2050.

Le Chef de l’État a annoncé au cours de son allocution le lancement de la plateforme "Ligeeyal sa reew" au premier trimestre de 2025, permettant à chaque Sénégalais de déposer sa candidature aux postes publics en compétition ou de proposer des projets et opportunités d'investissement. Il a également mentionné l'introduction de quatre projets de loi sur la transparence et la bonne gouvernance, qui seront soumis à l'Assemblée nationale.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais pour sa maturité démocratique et a souligné l'importance de la lutte contre la corruption pour permettre un véritable changement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)