L'Assistant du président de la République, le général de brigade Abdul Rahman Al Sadiq Al Mahdi a appelé à accélération de la mise en œuvre des recommandations de forum d'Am Jaraz, tenu au Tchad sur la paix au Darfour, en promettant de poursuivre les efforts déployés pour la réalisation de la paix et du dialogue au Darfour.
A la suite d'une réunion mercredi entre l'assistant du président de la République et le ministre de la Justice, Mohammad Bouchara dossa ce dernier a déclaré à la presse que la réunion a porté sur le progrès de la mise en oeuvre des recommandations d'Am Jaraz.
Il a ajouté qu'il a informé l'assistant du président sur la décision du président de la République sur la formation d'un haut mécanisme chargé de la mise en œuvre des recommandations.
Le ministre de la Justice a affirmé que le Forum d'Am Jaraz a créé une bonne voie pour la paix au Darfour et a joué un grand rôle pour convaincre les mouvements armés de rejoindre le processus de la paix et pour mettre fin au conflit tribal entre certains groupes dans la région.