ACTUALITES

Soudan: Dr. Nafi promet un nettoyage par l'armée


Alwihda Info | Par - 14 Juin 2013


Le président soudanais a décidé de priver son nouveau voisin le Sud Soudan du pétrole en procédant à la fermeture des oléoducs.


Dans une allocation faite à l'occasion de l'ouverture de la septième cession  du conseil consultatif de Khartoum, Dr. Nafi Ali Nafi, le bras droit du président soudanais Oumar Elbéchir a promis un nettoyage militaire dans les zones des rebelles. "Notre armée est capable de procéder au nettoyage des rebelles", a t-il indiqué. Il accuse les rebelles de vouloir effriter le Soudan. Le terme nettoyage est  condamné par la communauté internationale.
Le président soudanais a décidé de priver son nouveau voisin le Sud Soudan du pétrole en procédant à la fermeture des oléoducs.
Le porte-parole du SGNU a appelé Khartoum et Djouba à respecter les protocoles de coopération qu’ils avaient signés en septembre dernier. De son côté, l’UE a mis Khartoum et Djouba en garde contre la montée de la tension entre les deux pays. La responsable des relations extérieures de l’UE a exprimé son inquiétude face à la décision de Khartoum d’arrêter le transit du pétrole sudsoudanais sur son territoire, affirmant que cette décision aurait des conséquences graves pour les deux pays.

Dans la même rubrique :