ACTUALITES

Soudan: Manifestation populaire contre le régime


Alwihda Info | Par - 27 Janvier 2012


Le directeur de la police de l'Etat du Sud Darfour, le major général Taha Jala-Eddin, a déclaré à la presse que les policiers avaient affronté un groupe des manifestants ayant tenté de compromettre la sécurité en jetant des pierres sur des gens venus pour recevoir le nouveau wali,


La police de l'Etat du Sud -Darfour a contenu une émeute limitée lors d'une cérémonie pour la réception du Wali de l'Etat nouvellement nommé.
Le directeur de la police de l'Etat du Sud Darfour, le major général Taha Jala-Eddin, a déclaré à la presse que les policiers avaient affronté un groupe des manifestants ayant tenté de compromettre la sécurité en jetant des pierres sur des gens venus pour recevoir le nouveau wali, en soulignant que les policiers ont contenu la situation dans un court laps de temps. Il a déclaré que la police de l'Etat a sécurisé l'arrivée d'une délégation de haut niveau conduite par le conseiller présidentiel, Jaafar Abdul-Hakam, au Sud Darfour, qui était accompagné par l'ancien Wali de l'Etat, Dr Abdul-Hamid Moussa Kasha.
Le Major Général Jala-Eddin a affirmé que la situation sécuritaire dans toutes les localités de l'Etat est maintenant calme, appelant les citoyens à ne pas prêter attention aux rumeurs qui visent à saper la sécurité. Une autre source indique que la manifestation populaire s'élargit aussi bien à Nyala et à Khartoum et dans les prochains jours le risuqe d'une manifestation de la rue à l'instar de Tunisie n'est pas à exclure.

Dans la même rubrique :