TCHAD

Soudan : N'Djamena dément tout soutien aux FSR


Alwihda Info | Par - 9 Novembre 2024


Le gouvernement tchadien a vivement réagi aux récentes accusations portées par les autorités militaires soudanaises. Ces dernières ont à nouveau accusé le Tchad de soutenir les Forces de Soutien Rapide (FSR), un groupe paramilitaire impliqué dans le conflit armé qui secoue le Soudan depuis plusieurs mois.


Dans un communiqué officiel, le gouvernement tchadien a catégoriquement rejeté ces allégations, les qualifiant de "mensongères et infondées". Il a rappelé son attachement indéfectible à la paix et à la stabilité régionale, et a souligné que le Tchad n'avait aucun intérêt à s'immiscer dans les affaires intérieures du Soudan.
 

Une crise diplomatique à l'horizon ?

Ces nouvelles tensions entre les deux pays voisins viennent s'ajouter à un contexte déjà tendu. Les accusations récurrentes du Soudan à l'encontre du Tchad risquent de fragiliser les relations bilatérales et de compromettre les efforts de médiation entre les différentes parties prenantes du conflit soudanais.
 

Le Tchad a appelé à la retenue et à la désescalade, tout en réaffirmant sa disponibilité à œuvrer pour une solution pacifique à la crise soudanaise.

Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :