ACTUALITES

Soudan: violents affrontements à Koutom


Alwihda Info | Par - 27 Juin 2014


"N'importe quelle tentative faite pour évincer le gouvernement actuel par la force est une simple illusion,"


Des violents affrontements ont opposé les forces armées soudanaises aux combattants du mouvement rebelle de Mini Arko Manawi. Les affrontements ont eu lieu, hier, jeudi, à Aldalat et almanadjim au nord est de la ville de Koutom, dans le governorat de Darfour du Nord. Le porte parole de l'armée soudanaise le colonel Alsawarmi Khalid a déclaré que les forces gouvernementales ont défait les rebelles appartenant au mouvement de libération du Soudan de Mini ancien conseiller du président Oumar Albechir. A en croire le colonel Alsawami Khalid, l'armée a saisi 22 véhicules, trois canons grands calibres, des armes et des munitions. 

Le Secrétaire Politique du Parti du Congrès national (NCP), Mustafa Osman Ismail a déclaré que les opposants cherchant à renverser le gouvernement perdent leur temps. Ismaï a accusé certains partis politiques de connivence avec les mouvements rebelles. Certains partis politiques tentent d'obtenir un soutien du Caire pour le renversement du régime soudanais, a t-il dit, avant de poursuivre que le Caire ne permettra jamais l'organisation d'action hostile contre Khartoum, ajoutant que les victoires réalisées par le gouvernement sur le plan militaire et en lançant le dialogue national sont assez pour déjouer toute tentative de déstabilisation. 
 
"N'importe quelle tentative faite pour évincer le gouvernement actuel par la force est une simple illusion," a conclu Ismaïl
 
 

Dans la même rubrique :