SPORTS

Sport: La selection nationale sur la bonne voie


Alwihda Info | Par - 15 Novembre 2012


La sélection nationale a obtenu sa qualification à l’issue de la coupe d’Afrique des Nations de Pétanque de Yaoundé au Cameroun en juin 2011


En préparation plus de deux mois, la sélection nationale a obtenu sa qualification à l’issue de la coupe d’Afrique des Nations de Pétanque de Yaoundé au Cameroun en juin 2011. A moins de deux mois de cette échéance, l’équipe nationale de Pétanque se prépare activement. Les pratiquants de Pétanque s’entraînent tous les soirs sur une aire de jeu aménagée provisoirement au sein d’un stade en construction, « Olympe Africa » située dans la Commune du 7ème Arrondissement municipal de la vile de N’Djaména.
Sont en pleine préparation pour la compétition mondiale même si techniquement et moralement, la sélection de Besmé Oueina n’a pas la possibilité d’être mise au vert à l’étranger comme les autres adversaires africains : « La formation tchadienne, malgré son expérience et sa performance en difficultés, elle est en pleine et intense préparation pour affronter la Coupe du monde même si les joueurs n’ont pas de stade approprié pour les entraînements. Pour une bonne préparation dans l’espoir d’obtenir un bon résultat escompté, la fédération tchadienne de pétanque demande l’indulgence et la clémence du ministère de la jeunesse et des Sports de voler le plutôt que possible à son secours afin de lui permettre à de prendre ses dispositions », lance directeur Technique National Besmé Oueina.
Selon le SG de la fédération tchadienne de pétanque Nantara Francis, son institution se bat à merveille pour participer à la compétition continentale en France. « ………..D’ailleurs en attendant la promesse faite par le ministère de la jeunesse et des Sports pour aider les Sao dans sa participation à cette ce match, l’ambassade de la France a déjà donné son avale pour pouvoir donner le visa à délégation tchadienne si toute les condition son réunies », espère le SG de la Fédération. Toujours dans le souci de parvenir à une bonne performance de l’équipe, la sélection nationale s’entraine tous les jours dans un terrain aménagé dans l’enceinte du stage en construction situé au rond point Gazelle.
Créée en en janvier 2003 à N’djamena, la Fédération tchadienne de Pétanque est en train de laisser ses empreintes dans l’histoire sportive tchadienne. Car cette discipline est la parmi tant d’autres, à se décarcasser pour sortir de son carcan, techniquement en pétanque pour participer au moins une fois à la Coupe du monde.
Mahamat Ramadane

Dans la même rubrique :