ACTUALITES

TCHAD, L’ADHET fait son entrée sociale


Alwihda Info | Par - 11 Novembre 2012


L’alliance compte onze Associations membres composés des Associations de Défense des Droits humains et celles de la protection de l’environnement.


L’Alliance des Associations des Défenseurs des Droits Humains et de l’Environnement au Tchad (ADHET) a fait son entrée sociale le 07 Novembre 2012 au CEFOD par une cérémonie mixée de représentants du Gouvernement tchadien,  les acteurs nationaux des Droits de l’Homme et les hommes de l’environnement. La défense des Droits de l’Homme, la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la protection de l’environnement étaient au cœur de tous les discours.
L’alliance compte onze Associations membres composés des Associations de Défense des Droits humains et celles de la protection de l’environnement. Les objectifs de cette Alliance est de participer aux actions de médiation en cas de conflits communautaires, rendre les actions des Association efficientes et efficaces, mutualiser leurs manifestation dans une synergie dynamique et faire triompher les Droits de l’homme et la protection de l’environnement au Tchad.
Pour son président ABBA DAOUD Nandjédé, en faisant allusion à la grève de l’UST se résigne que,  l’intérêt de l’État qui, or, n’est autre chose que celui de peuple et l’intérêt des travailleurs qui n’est autre chose que celui de l’État. Que ceux qui sont responsables de la crise qui perdure encore et qui fait beaucoup de victimes en comprennent pour une fois au moins.
Pour rappel, l’Alliance des Associations des Défenseurs des Droits humains et de l’Environnement au Tchad (ADHET) est créée le 25 octobre 2010 à Ndjamena pour parler d’une seule voix et peser dans la scène de la société civile au Tchad.
Mahamat Ramadane,
 Alwihda

Dans la même rubrique :