Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 29 étudiants en droit public reçoivent leur parchemin à Abéché


Alwihda Info | Par - 29 Mars 2021



Arrivés à la fin de leur parcours du cycle de licence, les lauréats de la 14ème promotion de droit public de l'Université Adam barka d'Abéché ont reçu le 27 mars leur parchemin. La cérémonie a eu lieu au sein de l'amphithéâtre de médecine, en présence des familles et proches.

"Toute société a son organisation, c'est ainsi que là où il y a la société, il y a toujours le droit", a déclaré le président du comité d'organisation, Abdoulaye Brahim Mahamat.

Abdoulaye brahim Mahamat a rappelé que le droit public et le droit privé sont liés par un cordon ombilical. Selon lui, la licence ne veut pas dire qu'ils sont arrivés au bout du chemin. "Ce n'est que le début, le chemin est très long, compliqué et tordu", a-t-il dit. Le président du comité d'organisation a demandé à ses condisciples de s'armer de courage pour continuer avec les études supérieures.

Au nom des lauréats, Béchir Ali Adam a rassuré les enseignants qu'ils sont préparés et prêts à aller de l'avant puis surmonter tous les défis auxquels ils seront confrontés dans leur vie professionnelle.

Le représentant des enseignants, Adramane Issa Abakar, a affirmé que désormais, ces étudiants sont amenés à continuer les études supérieures ou occuper différentes fonctions. 

"Vous nous avez confié vos enfants, par moment nous étions très durs et par moment nous étions très souples", a souligné Adramane Issa Abakar en s'adressant aux parents.

La remise des parchemins de fin d'étude aux lauréats et des attestations de reconnaissance aux responsables de ladite institution ont mis un terme à la cérémonie.
Abba Issa
Correspondant au Ouaddaï et zone Nord-Est En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Hamid Hisseine le 29/03/2021 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
toutes mes félicitations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)