TCHAD

Tchad : 31 centres de santé de N'Djamena renforcés avec des équipements sanitaires


Alwihda Info | Par - 24 Juillet 2020



Tchad : 31 centres de santé de N'Djamena renforcés avec des équipements sanitaires. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Des équipements destinés au district sanitaire de N'Djamena sud ont été remis jeudi à la délégation sanitaire de la ville de N'Djamena par la Croix-Rouge française. Il s'agit notamment de protections individuelles, kits d'hygiène et matériaux médicaux d'une valeur de 20.844.000 Fcfa.

Le don s'inscrit dans le cadre d'un projet visant à renforcer la résilience des populations et institutions locales face aux risques de catastrophes dans les zones rurales et urbaines du Tchad. Le projet est financé par le bureau d'aide humanitaire de l'Union européenne (ECHO). Il a débuté en 2018 dans les provinces de N'Djamena et du Mayo Kebbi Est.

Le chef de délégation de la Croix-Rouge française au Tchad, Abdoulaye Traore, a expliqué que des activités additionnelles ont été organisées autour de trois axes, en réponse notamment aux nouveaux besoins induits par la crise sanitaire.

Tchad : 31 centres de santé de N'Djamena renforcés avec des équipements sanitaires. © Malick Mahamat/Alwihda Info
La déléguée sanitaire de N'Djamena, Dr. Raouda Mahamat Youssouf, a affirmé que ce don conséquent va appuyer 31 centres de santé des districts des 7ème et 9ème arrondissements. Elle a exhorté les responsables des centre de santé à en faire bon usage pour sauver des vies et à se protéger eux-mêmes.

D'après David Kerespars, chef de bureau de la direction générale de la protection civile et des opérations d'aide humanitaire européennes (ECHO), l'Union Européenne et la Croix-Rouge se sont joints à d'autres partenaires comme l'ONU ou des ONG pour contrer les effets potentiellement dévastateurs de la pandémie de Covid-19, tant sur le plan sanitaire qu'économique.

"Le virus continue de circuler activement sur l'ensemble de la planète et le Tchad n'est pas épargné. Les experts nous prédisent qu'il faudra vivre avec encore plusieurs années. Il est essentiel de maintenir une vigilance accrue, notamment dans l'application quotidienne des gestes barrières", a indiqué David Kerespars.

Au titre de l'aide humanitaire de l'Union européenne, 1,76 milliard Fcfa ont été dégagés pour cette réponse à la crise.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :