Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 33 inspecteurs et animateurs pédagogiques du Lac renforcent leurs capacités


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amiguè - 18 Mai 2021



Dans le cadre du projet pour le renforcement de l'éducation et de l'alphabétisation au Tchad, un atelier provincial de formation des inspecteurs pédagogiques et des animateurs pédagogiques de la province du Lac s'est ouvert mardi à Bol.

C'est le délégué provincial de l'éducation nationale et de la promotion civique du Lac, Moussa Issa Moussa, qui a donné le coup d'envoi.

Ils sont au total 33 inspecteurs pédagogiques et animateurs pédagogiques de la province du Lac à suivre cette formation de quatre jours dans le domaine pédagogique, administratif, social et partenarial.

D'après le superviseur Nissorandy Nilnah, la formation a pour objectif de renforcer les capacités des inspecteurs et des animateurs pédagogues dans les domaines de l'ingénierie de formation des directeurs d'écoles et des enseignants chargés des cours du primaire et de l'utilisation du didacticiel d'autoformation des enseignants.

Pour l'inspecteur départemental de l'éducation nationale et de la promotion civique de Mamdi, Moussa Ali Mbodou, le renforcement de capacité est plus qu'urgent afin que les inspecteurs et animateurs pédagogiques puissent assumer avec efficacité toutes les tâches liées à leur fonction de responsabilité.

Le délégué provincial de l'éducation nationale et de la promotion civique du Lac, Moussa Issa Moussa, a déclaré que le renforcement des capacités des directeurs d'écoles au niveau local est inscrit comme une activité majeure. Car, dit-il, ce maillon important de la chaîne pédagogique et d'encadrement dans la stratégie global de redynamisation du dispositif de formation continue des enseignants, est appelé à jouer un rôle de premier plan.

La formation est financée par l'UNESCO.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)