TCHAD

Tchad - 864 candidats au BEF à Bébédjia : Début des épreuves écrites dans une ambiance sereine


Alwihda Info | Par - 1 Juillet 2024


Les épreuves écrites du Brevet d'Études Fondamentales (BEF) session de juin 2024 ont débuté ce matin à Bébédjia dans les trois centres d'examen aménagés pour l'occasion. 864 candidats répartis dans ces centres prennent part à cet examen crucial qui marque la fin du cycle d'enseignement fondamental.


Le sous-préfet de Bébédjia, M. Abdelrassoul Djibrine Abdelrassoul, et le maire de la ville, M. Mbaigolbe Naimian, se sont mobilisés pour encourager les candidats et leur souhaiter une bonne réussite.
 
M. Abdelrassoul Djibrine Abdelrassoul a exhorté les candidats à ne pas paniquer et à aborder les épreuves avec sérénité. Il leur a rappelé qu'il n'y a rien de "sorcier" dans cet examen et que leur succès dépend de leur propre travail et de leur persévérance.
 
M. Mbaigolbe Naimian a également tenu à encourager les candidats et leur a demandé de ne pas se fier aux sujets fuites qui circulent parfois. Il les a exhortés à se concentrer sur leur propre préparation et à donner le meilleur d'eux-mêmes.
 
Dans les centres d'examen, les présidents ont également prodigué des conseils aux candidats, les invitant à bien lire les consignes, à gérer leur temps efficacement et à relire attentivement leurs copies avant de les rendre.
 
Les épreuves écrites du BEF se poursuivront jusqu'au 5 juillet 2024. Les candidats composeront en français, mathématiques, sciences sociales, sciences de la vie et de la terre, et éducation physique et sportive.
 
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :