Cette descente du Chef du Gouvernement dans les locaux de la Primature est un signal fort que les plus Hautes Autorités du pays accordent à la question de l’assainissement et d’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens. Le personnel de la Primature conduit par le Premier Ministre Emmanuel Nadingar s’est mobilisé pour donner un cachet particulier à cette journée citoyenne de salubrité dans les locaux de la Primature.
Le Chef du Gouvernement a rappelé au personnel de la Primature que la question de la protection de l’environnement, de la création d’un cadre de vie sain et de l’embellissement de la ville de N’Djamena qui a l’ambition de devenir la vitrine de l’Afrique Centrale, figurent en bonne place dans la politique sociale prônée par le Chef de l’Etat, Idriss Deby Itno et dans le programme politique du Gouvernement. Il a tenu à préciser que les leydas ont des conséquences néfastes sur la santé animale et humaine.
Pour rendre la capitale propre, le Premier Ministre, Emmanuel Nadingar a émis le vœu qu’une journée citoyenne de salubrité dans la semaine soit instituée officiellement dans toutes les institutions de l’Etat.