Le siège de l'association AFFOV à N'Djamena. Alwihda Info
N'DJAMENA (Alwihda Info) - En cette occasion de la journée mondiale des orphelins de VIH/SIDA qui se commémore le 7 mai de chaque année, l'Association Socio-économique en Faveur des Femmes Démunies et Orphelins du VIH/SIDA (AFFOV) a fait des dons aux femmes démunies de quartier Amriguébé, dans le 5e arrondissement de la capitale. Les dons sont composés de sacs de riz ou encore des cartons de savon.
Pour la Présidente de l'AFFOV, Mme Falmata Mahamat Hassan, contenir l'épidémie du VIH/SIDA, permettrait de diminuer le nombre des orphelins dans le monde et au Tchad. "En matière de SIDA, ce sont, pour la plupart des cas, les deux parent qui décèdent. Et les orphelins manquent souvent d'amour et d'affection. Leurs droits sont violés, par exemple le non accès à l'éducation, à l'alimentation adéquate, aux soins", estime-t-elle
Selon un rapport de l'UNICEF, la pandémie du sida, de nos jours, a laissé plus de 15.000.000 d'orphelins dans le monde dont 100.000 au Tchad. L'AFFOV, par ailleurs appelle les bonnes volontés à venir au secours de ces enfants vulnérables.