TCHAD

Tchad : Baba Ladde apporte son soutien au candidat du consensus


Alwihda Info | Par - 1 Avril 2021



L'ex-chef rebelle Baba Ladde a fait une apparition surprise ce jeudi au meeting du candidat du consensus Idriss Deby à Bongor. "Arrêtez la musique s'il vous plait. Je voudrais vous annoncer qu'un de vos enfants du Mayo Kebbi Est a fait un parcours extraordinaire. D'une rébellion à une autre, de la prison à la sortie, il est parti en exil à Dakar. Après l'affaire de Mongo, il a entendu mon appel, il est rentré au pays, il est ici avec moi", a déclaré Idriss Deby, avant de l'inviter à monter sur scène.

"Je suis devant vous et j'ai répondu au candidat du consensus", a déclaré Baba Ladde, brandissant un drapeau du parti MPS à la main.

Initialement candidat à la présidentielle d'avril 2021, Baba Laddé s'est vu rejeter sa candidature par la Cour suprême qui a évoqué des irrégularités.

Le 21 avril 2020, l'ancien chef rebelle Abdelkader Baba Laddé a été libéré de la maison d'arrêt de Moussoro, après une grâce du chef de l'Etat Idriss Déby. Le leader du Front populaire pour le redressement (FPR), Baba Laddé avait été condamné le 6 décembre 2018 à huit ans de prison ferme par la cour d'appel de N'Djamena, siégeant en session criminelle, pour détention illégale d'armes et association de malfaiteurs. 
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :