TCHAD

Tchad – Baccalauréat 2024 : Les centres d’enrôlement ce lundi 11 mars sont le Collège Évangélique et le Lycée La Concorde


Alwihda Info | Par - 11 Mars 2024


Le Tchad se prépare pour le Baccalauréat de l'année 2024 en mettant en place un système d'enrôlement biométrique des candidats. Cette opération se poursuit ce lundi 11 mars 2024 et se déroulera dans deux centres d'enrôlement principaux : le Collège Évangélique et le Lycée La Concorde.


Plusieurs établissements d'enseignement secondaire sont concernés par cette opération, qui permettra de collecter les données biométriques des candidats afin d'assurer leur identification lors des différentes épreuves du Baccalauréat. Au centre du Collège Évangélique, les établissements suivants sont impliqués :
 
1. Cité du Savoir
2. Collège Évangélique
3. Doudji Lookar
4. Gabriel Lisette
5. La Fontaine
6. La Joie
7. Le Succès
8. Carmen Rosalès
9. Soleil Levant
10. Amen
11.Adventiste Chagoua
12.Boudjouri
13.Sources de Progrès
14.Don Bosco
15.La Médaille
16.Belle Vue
 
Quant au centre du Lycée La Concorde, les établissements suivants participent à l'opération d'enrôlement biométrique :
 
1.Collège Le Déclic
2.Persévérance
3.Jeanne d'Arc
4.Sabangali
5.Concorde
6.Champion
7.Assemblée Chrétienne
8.Académie Royal
9.Déficients auditifs
10.Secondary School
11.Lycée de l'Union
12.Collège Eureka
 
Cette initiative vise à assurer un processus plus fiable et sécurisé lors du Baccalauréat, en évitant toute tentative de fraude ou de substitution d'identité des candidats.
 
Il est important que tous les candidats inscrits dans ces établissements se présentent aux centres d'enrôlement respectifs afin de fournir leurs données biométriques nécessaires pour leur identification lors des examens.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :