TCHAD

Tchad : Bessao coupée du monde


Alwihda Info | Par - 19 Aout 2024


Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Tchad ont causé des dégâts considérables, isolant de nombreuses localités. Bessao, une ville stratégique située au cœur du pays, est particulièrement touchée. Les deux ponts reliant Bessao à Moundou et à Baibokoum ont été emportés par les eaux, coupant ainsi la ville du reste du pays et plongeant ses habitants dans une situation d'urgence.


Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours ont entraîné la destruction des deux ponts reliant Bessao à Moundou et Baibokoum. Cette situation a isolé la ville de Bessao du reste du pays, compliquant l'accès aux services essentiels et aux aides humanitaires.


Bessao se retrouve coupée de ses principales voies de communication, rendant difficile le transport de marchandises et l'accès aux soins médicaux.
Les efforts d'assistance aux populations locales sont entravés, exacerbant les défis auxquels ces communautés font face.
 
Il est urgent que les autorités et les organisations humanitaires interviennent pour rétablir les liaisons routières et fournir un soutien essentiel aux habitants de Bessao. Des solutions immédiates et durables sont nécessaires pour faire face aux conséquences de cette catastrophe.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :